Annulation d’Inscription

Annulation ou Retrait?

Lors de la première inscription à l'université Mouloud Mammeri deTizi-Ouzou, l'étudiant a déposé son attestation provisoire du BAC comme pièce importante pour la validation de son parcours universitaire. Ce qui fait l'attestation du BAC est une pièce obligatoire dans le dossier pédagogique de l'étudiant durant tout son cursus.
  1.  L'étudiant titulaire de plusieurs baccalauréats ne peut bénéficier que d'une seule inscription universitaire au niveau national. ( voir l'arrêté 712 du LMD art.10  ).   
  2. Cette pièce ne peut être retiré qu'une fois les études terminées et le diplôme définitif établi, dans le cas échéant, à la suite d'un abandon ou d'une interruption volontaire des études. à la demande de l'étudiant et contre une décharge. ( voir l'arrêté 711 du LMD art.3 ....art.6  ).   
Pour un traitement dde un des deux cas cités, voir les documents nécessaires dans les autres onglets.
Une demande d'annulation d'inscription au département est nécessaire si vous êtes inscrit avec une autre attestation provisoire dans un autre parcours et en même temps vous ne souhaitez pas poursuivre la formation en Maths-Info, pour cela, il vous faut:
  1. Quitus de l'étudiant dûment rempli et cacheté par les services figurant sur le document:
  2. Demande d'annulation d'une inscription universitaire dûment remplie:
A déposer au niveau du département le plutôt possible.
Si vous désirez interrompre votre progression pédagogique universitaire au sein de l'université algérienne et retirez votre attestation provisoire du baccalauréat, il vaut faut:
  1. Quitus de l'étudiant dûment rempli et cacheté par les services figurant sur le document:
  2. Déclaration sur l'honneur du retrait définit de l'attestation provisoire du baccalauréat remplie et légalisée àl'APC:
  3. Décharge du retrait définitif du dossier d'inscription/ attestions provisoire du baccalauréat dûment remplie:
Lire attentivement les documents pour voir les documents nécessaires afin d'accompagner le dossier du retrait définitif qui doit être déposé au niveau du secrétariat du département.

Nombre de vue aujourd’hui:16

Nombre de vue total:910